13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 01:00

 

Très bien ici, je vais essayer de vous expliquer au plus simple la façon de télécharger des torrents et la façon de lire les vidéos qui en sont issues avec les sous-titres.

 

Téléchargements de torrents

Pour télécharger un fichier torrent, il vous faut télécharger au préalable un gestionnaire de téléchargement de torrent.

Il y en a plusieurs plus ou moins efficaces mais les plus célèbres et performants sont Utorrent pour Windows et Azureus pour tous les systèmes d'exploitation.

Une fois téléchargé et installé, vous pouvez ouvrir vos ports sur votre routeur pour que les téléchargements se fassent plus vite mais si vous ne vous y connaissez pas, il n'y a pas lieu de faire cette manipulaion.

Enfin, revenez nous voir, cliquez sur les épisodes qui vous intéressent et quand la petite fenêtre de téléchargement s'ouvre, cliquez sur "ouvrir avec", le fichier s'ouvrira automatiquement dans votre gestionnaire de téléchargement.

Voilà, rien de bien méchant mais une petite aide pour les moins débrouillards est sympa et sert toujours.


Comment lire une vidéo ayant les sous-titres séparés?

Tout d'abord, je tiens à préciser que cela s'applique à toutes les vidéos n'ayant pas les sous-titres intégrés.

Très bien, pour commencer téléchargez l'épisode que vous souhaitez et ses sous-titres.

Ensuite une fois ceux-ci acquis, ouvrez VLC, cliquez sur "Fichier" et continuez sur "ouvrir un fichier en mode avancé".

Là, dans l'onglet fichier, cliquez sur "ajouter" et sélectionnez le fichier que vous souhaitez lire.

Une fois cela fait, cochez la case "utiliser un ficher de sous-titres" et effectuez la même manipulation que précédemment, à la différence que vous sélectionnez cette fois-ci les sous-titres.

Quand tout est sélectionné, tout ce qu'il vous reste à faire c'est de cliquer sur "OK" et kiffer.

(Pour ceux qui sont à l'aise avec VLC, un simple glisser-déposer de la vidéo sur le lecteur dans un premier temps, puis des sous-titres dans un second temps, permet de kiffer sans passer par l'explication du haut).


Nb : Veillez à bien regarder quelle version des sous-titres vous mettez avec la vidéo (NoTv, 2HD, FQM, etc).

Voilà cela a l'air laborieux mais il n'en est rien, il faut simplement une goutte de patience et d'application pour profiter de ce que vous aimez.

J'espère que cela vous aidera, s'il y a quelque chose que vous n'entravez pas, voici une petite aide en plus.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bjr je n'arrive pas à télécharger la série Grey's anatomie; j'ai pourtant installé vuze et utorrent; mais lorsque je vais sur manga gotei pour choisir l'épisode qui m'interesse, en cliquant sur<br /> le lien, ca me renvoit une page d'erreur. Je suis completement perdue, pouvez-vous m'aider? merci pour votre réponse.<br />
Répondre
B
<br /> Merci de m'avoir répondu, ça répond très bien à ma question, merci. :)<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, c'est surement une question déjà posée, j'ai cherché mais pas trouvé la réponse. Ma question est : est-ce que c'est vraiment légal si je télécharge quelque chose à partir de ce site?<br /> C'est une question de licence il me semble, mais j'ai besoin de savoir... si quelqu'un peut me répondre, ça serait très sympa, merci :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Premièrement, le téléchargement (et gratuit j'entends), est illégal de manière générale.<br /> Il y a des téléchargements légaux payants, mais ce n'est pas notre cas.<br /> <br /> Ensuite, il y a le téléchargement illégal, comme tu l'as signalé, lorsque une série ou un anime est licencié qui est plus grave, si je puis dire.<br /> On les diffuse sur le moment, mais si les liens viennent à mourir, on ne va pas s'amuser à choper des liens sur des trackers privés pour vous, donc là c'est à vous de vous débrouiller.<br /> <br /> Bref, je ne vais pas t'embrouiller.<br /> Donc dans les deux cas, je pense qu'on peut dire que non, ce n'est pas légal de DL ici, comme il n'est pas légal de télécharger ailleurs.<br /> Voilà, si tu as encore des questions ou si tu as besoin de précision, hésite pas.<br /> <br /> Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'aucun de nos membres n'a eu de problèmes quel qu'il soit avec nos liens, donc tu peux kiffer la conscience tranquille ;).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces techniques, je les garde en mémoire =)<br />
Répondre
L
ils suffit juste que les deux fichier "vidéo" et s"sous-titre" porte le meme nom.<br /> pour ce faire il faut renommé le fichier sous-titre (notag) au meme nom que ta vidéo tout on gardant l'extention SRT a la fin du fichier  sous-titre.<br /> Voila en +clair.
Répondre