6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 23:23

Uzumaki-Naruto.jpg
15 ans que ce jeune blondinet a vu le jour et est rentré dans nos vies,
sûrement beaucoup plus tard pour certains (dont moi),
mais il a contribué à nous replonger dans notre passion de la japanimation et des mangas,
et pour ça, je voudrais juste dire un merci à Masashi Kishimoto.

En ces quinze années, l'auteur a su donner beaucoup d'intérêt à son manga,
à le rendre intéressant, kiffant, trop kiffant même parfois.
Il a mis fin à Naruto, ou du moins, Naruto enfant, pour le faire grandir,
en même temps que nous, et a créé "Naruto Shippuuden".

Même si au début,
tout paraissait à croire que ça serait une énorme suite,
et finalement ça l'est, nous sommes d'accord,
mais avouons qu'une fois ce renouveau bien avancé dans son histoire,
n'a pas été à la hauteur de toutes les espérances,
notamment avec la Quatrième Grande Guerre Ninja.

Elle a été beaucoup trop longue,
il y a eu ceci dit beaucoup d'émotions, de belles démonstrations de techniques,
elle a même été la raison de l'unification des 5 royaumes Ninja.
C'est pas rien !
Mais je fais partie, non, nous faisons partie de ces gens
qui n'ont pas été pris dans la tornade avant-fin de Naruto, je parle de la dite guerre.
Au début, ça allait, puis ça a dégénéré.
Même si elle se renouvelait, ce n'était pas trop ça, mais après tout,
après presque 10 ans de suivi hebdomadaire,
on allait pas abandonner en cours de route.

Puis est ENFIN arrivé le combat contre Sasuke.
Putain, il s'est fait attendre celui-là.
Et là, quoi ? Il a suffi qu'il se prenne des torgnoles dans la gueule et qu'il perde un bras
pour réaliser toutes les conneries qu'il avait commises,
et qu'abattre son meilleur ami n'était pas la solution, qu'il était complètement dans le faux.
Hmm'ouais, mais j'avoue que leurs discours,
ou plutôt son discours, m'a touchée.
Grande sensible dans l'âme, j'ai presque versé mes larmes, mais n'abusons pas :p.

Enfin, Kakashi étant le sixième Hokage, Sasuke a été pardonné.
Bah oui, on va pas abuser non plus, que deviendrait Naruto sinon ?
Et quand on y pense, il n'y a pas tant de personnages que ça qui meurent dans ce manga,
ceux qui partent sont souvent synonymes de relais à la nouvelle génération,
ça s'est encore confirmé lors de la mort de Madara, même si ce n'est pas un parfait exemple à suivre.
Mais bref, Sasuke est sauvé.
Naruto aussi, en soit, puisqu'il est enfin parvenu à sauver son frère,
il peut gravir les échelons en paix.

Et là, j'ai envie de... Je ne sais pas en fait. Je n'ai envie de rien.
Je ne suis pas énervée, je ne suis pas excitée,
je ne suis pas triste, je ne suis pas contente. Je suis parfaitement neutre.
Et c'est dingue ça pour une fin de manga,
je chiale toujours normalement,
et j'me dis "Noooooooooon ! On ne les reverra pluuuuuus ! T___T".
Mais là, j'm'en fouuuuus, mais tellement. Ca fait longtemps que j'ai abandonné Naruto, mais passons.

Le dernier chapitre. Parlons-en.
Je ne voudrais pas me la péter, mais je l'ai vu venir à des années lumières.
C'était tellement téléphoné, c'est mignon en soi, mais qu'est-ce que ça apporte, franchement, au manga.
Franchement, je vous le demande :
Qu'est-ce que ce dernier chapitre apporte d'essentiel, d'important, de bien, au manga dans son intégralité ?
Moi, je trouve qu'il n'apporte rien. A part du fan-service, mais pas comme vous l'entendez.
Je le dis depuis longtemps,
mais l'auteur suit les envies de ses lecteurs et tourne les évènement dans son manga,
dans le sens du désir des lecteurs, et là a été son erreur, pour moi.
Du coup,
on se retrouve avec un dernier chapitre où tous les fantasmes des lecteurs de Naruto se réalisent.
J'suis pas vraiment fan, mais je fais avec.

J'vous avoue que j'ai la très grande et mauvaise impression d'avoir perdu mon temps,
mais j'ai peut-être trop grandi pour être touchée par les dernières volontés de Kishimoto dans Naruto,
alors la magie de cette fin n'a pas opéré pour moi,
tant pis pour ma gueule hein ^^.

Mais j'espère, vraiment sincèrement, que vous,
mes très chers Goteiens,
kifferez cette finale, cette sortie définitive sur le tapis rouge de Naruto,
et qu'elle vous aura apporté beaucoup de bonheur.
Désolée pour ma news, ce n'est peut-être pas digne d'une fin de manga,
mais je ne peux pas me mentir à moi-même, et je ne peux surtout pas vous mentir; à vous.

Manga Gotei, Bye Bye Naruto !! On se retrouve pour quelques chapitres supplémentaires au Printemps 2015 !!

Naruto Chapitres 699 & 700 [ FIN ]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Velius 14/11/2014 09:09


En fait je me suis arrêté d'acheter les livres au 54eme tome, et je regarde l'anime chaque semaine, donc j'imagine que je ne suis pas à jour côté scan. Mais je voulais surtout savoir si par "FIN"
c'est genre enfin la fin du manga. Non pas que je sois pressé, car si on compte pas les hors séries et les épisodes flashback à rallonge, je kiffe toujours ce manga que j'ai commencé à ses tout
début il y a une dizaine d'années. Mais je me dis qu'il est quand même temps que ça arrive à une conclusion.

Zechs 17/11/2014 23:37



Eh bien oui c'est bel et bien la fin de Naruto ! Une fin moisie mais c'est une fin ^^.


En Avril 2015, une suite de deux chapitres sortira mettant en scène la nouvelle génération que l'on voit à la fin du manga et puis c'est tout.


Le film prévu le 6 Décembre 2014 "The Last Naruto" sera une histoire originale se passant entre le chapitre 699 et le chapitre 700 (les deux derniers chapitres
du manga).


Enfin Studio Pierrot prépare une nouvelle version pour le dernier sprint de l'anime, début 2015.


Voilà en gros ce que je peux te dire sur la fin de Naruto. Sinon j'ai aussi kiffé la série mais passée à l'adolescence, elle s'est essouflée plus qu'emballée. A
part quelques parties dont celle avec Pain, Shippûden a été une grosse déception comme le manga dont il est issu.



Velius 07/11/2014 09:01


j'ai bien envie de lire le résumé, mais j'ai peur d'être spoilé

NaraShima 14/11/2014 07:09



Si tu es à jour, tu ne seras pas spoilé, si tu ne l'es pas, tu le seras sûrement, mais juste un 'tit peu x)